Programme d’identitovigilance

Programme d’identitovigilance

programme d’identitovigilance

Le Programme d’identitovigilance ou « Patient Safety Program » est composé d’un ensemble de processus et d’outils qui vous guident afin de mettre en oeuvre un système d’identitovigilance fonctionnel qui vous permettra de vérifier l’identité des patients et d’administrer le bon soin au bon patient.

Le programme d’identitovigilance de PDC Healthcare est composé de différents modules, un pour chaque application. Notre pack « Patient Safety Program » aborde tous les points à améliorer en matière
d’identification et ce, dans tous les secteurs de l’hôpital.


Patient Safety Program Module 1 - The admissions department

Module 1
Le service des admissions

Comment mettre en oeuvre le processus d’identification dans le service des admissions. Quelles données sont pertinentes et comment les noter correctement sur le bracelet d’identification.

Patient Safety Program Module 2 - The emergency department

Module 2
Le service des urgences

Comment mettre en oeuvre le processus d’identification dans le service des urgences. Quelles données sont pertinentes et comment effectuer un triage avec des bracelets de couleur.

Patient Safety Program Module 3 - The maternity department

Module 3
Le service de maternité

Comment mettre en oeuvre un processus d’identification dans le service de maternité et comment associer une mère à son bébé. Quels sont les processus et les précautions qui doivent être pris avant et après la naissance.


Patient Safety Program Module 4 - The wards

Module 4
Les différents services/La salle d'opération

Comment mettre en oeuvre le processus d’identification dans les différents services de l’hôpital. Comment s’occuper de l’identification du patient au cours des procédures standards et en cas de problèmes d’identification.

Patient Safety Program Module 5 - The blood bank

Module 5
La banque de sang

Comment mettre en oeuvre le processus d’identification lors d’une transfusion sanguine. Comment associer le groupe sanguin au patient tout en assurant une sécurité maximale tout au long du processus de transfusion sanguine.

Patient Safety Program Module 6 - The morgue

Module 6
La morgue

Comment mettre en oeuvre le processus d’identification à la morgue. Quels sont les processus qui apportent une tranquillité d’esprit aux professionnels s’occupant des personnes défuntes tout en respectant les normes de décence souhaitées.

Patient Safety Program Module A - Colour-coded wristbands

Module A
Bracelets de couleur

Comment mettre en oeuvre un système de gestion des patients à risque par code couleur. Quel moyen d’identification très visible et de couleur spécifique est utilisé afin d’avertir le personnel soignant des précautions
spécifiques à prendre.

Patient Safety Program Module B - Communication

Module B
Communication

Comment mettre en oeuvre un flux de communication dans un hôpital. Comment communiquer avec les patients et le personnel soignant afin d’améliorer le processus d’identification des patients.

Consultez notre site d'identitovigilancewww.patientsafetyprogram.com

Slava Yurthev Copyright